ACHAT FICHIER CLIENT

Il est très avantageux pour une entreprise de procéder à l’achat d’un fichier client. Car cette démarche peut être un passage obligé si on veut accélérer le développement de ses activités commerciales. Des structures spécialisées dans l’analyse et le croisement de base de données offrent leurs services pour l’obtention de fichiers clients qualifiés. Ces bases de données sont précises, régulièrement mises à jour et sont ce qu’il y a de mieux pour se garantir un ROI très satisfaisant.

A partir de l’achat, vous pouvez vous constituer très vite un excellent fichier de prospection et l’enrichir au fur et à mesure. Vous serez propriétaire d’adresses que vous pourrez exploiter librement lors du lancement de vos campagnes marketing.

Prix d’un fichier client

Il est bon de savoir que le prix d’un fichier client varie en fonction de plusieurs éléments. On peut citer, entre autres, le nombre de critères de qualifications, le volume des contacts, la source et le canal (SMS, email, téléphone, adresse…). En général, lorsqu’il est question d’achat fichier client, le tarif est indiqué au CPM, c’est-à-dire « coût par mille contacts ». Notez que le CPM d’un fichier email peut varier de 3 euros à 300 euros le millier de contacts, et ce selon la base email concernée. S’il s’agit de fichiers téléphone et d’adresse, on se retrouve avec des tarifs qui partent généralement de 0,19 euro à 0,39 euro par contact. Quant aux fichiers de numéro mobile dont on a besoin pour faire du SMS marketing, les tarifs oscillent entre 0,19 euro et 0,29 euro le contact.

Acheter un fichier client pour la réussite d’une campagne marketing

En effectuant un achat fichier client, vous jetez les bases de la réussite de votre campagne marketing. En effet, l’exploitation de ce fichier client vous permettra de cibler les prospects dont l’affinité avec votre cible est plus évidente, ce qui aura l’avantage de favoriser l’atteinte de vos objectifs marketing. Vous aurez à votre disposition toutes les coordonnées et informations sociodémographiques des consommateurs susceptibles de s’intéresser à vos offres. A travers un fichier client, vous pouvez avoir accès à des informations marketing particulièrement riches et multicritères. En les exploitant, vous connaitrez parfaitement l’ensemble des profils consommateurs de votre zone d’action et vous pourrez les enrichir par des informations géographiques et statistiques.

Toutefois, vous devez avoir à cœur d’acheter fichier client chez des experts en la matière, afin qu’il soit de qualité. Un spécialiste vous proposera une base de données mettant en avant de nombreux critères de segmentation et donnant donc la possibilité de cibler avec précision les profils recherchés selon le sexe, l’âge, la situation familiale, la composition du foyer du client, ses comportements de consommation et le niveau de ses revenus.

Avantages de l’achat de fichiers pour une entreprise

Si l’achat de fichiers vous intéresse, vous en tirerez de gros avantages. Que vous ayez besoin d’un fichier clients, un fichier de compilation ou encore un fichier déclaratif, vous aurez en votre possession la mine d’informations qu’il vous faut pour conquérir le marché. Et même si la démarche consiste à faire un achat d’adresses mail, d’adresses postales ou de numéro de téléphone, les retombées seront toujours positives, à condition de bien vous y prendre.

Pour le cas particulier des adresses mail, si vous en achetez, vous devrez  envoyer des e-mails vers une cible, pouvant être constituée de particuliers ou de professionnels. Cela vous permettra de faire la prospection de nouveaux clients, de faire évoluer votre image et de développer votre notoriété. Vous serez bien informé sur le comportement de votre cible et saurez à quoi vous devez penser pour lui proposer un nouveau produit ou lancer une opération promotionnelle. Ce n’est donc pas un hasard si l’achat de fichiers d’adresses mail est effectué couramment par les entreprises souhaitant mettre sur pied leur base de données clients. Les professionnels les exploitent à cœur joie d’autant plus que la  CNIL accepte l’envoi d’e-mails sur des adresses professionnelles nominatives, sans avoir forcement l’accord préalable du destinataire. Mais, il faudrait au préalable que le message commercial ait un lien avec l’activité de la personne contactée. Le grand intérêt porté à l’achat de mail se justifie aussi par le taux de retour qui est important. Les campagnes d’e-mailing permettent d’atteindre rapidement une large cible sans que cela n’engendre des coûts élevés.

Pourquoi acheter votre fichier client sur database-email.com ?

Il est clair que disposer de fichiers clients sera très utile pour votre entreprise. Il faut savoir que notre site www.database-email.com se présente comme la meilleure adresse pour l’achat d’une telle base de données. Nous mettons à votre disposition une grande quantité et qualité de fichiers clients. Que ce soit pour la recherche de prospects dans le domaine de l’agriculture, du tourisme, du commerce de détails, de l’enseignement, de l’assurance, de l’immobilier, de la santé, des services aux entreprises, des services aux particuliers, de l’hôtellerie, de la restauration… Vous allez forcément trouver ce qu’il vous fait. Outre les bases de contacts de professionnels, nous disposons également de bases de contacts de particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *