Orange Email se fermera le 31 mai 2017. Après cette date, vous ne pourrez pas accéder à vos emails. La vidéo ci-dessous explique comment configurer une nouvelle adresse e-mail et importer vos e-mails.

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin pour connaître la fermeture.

Qu’est-ce que Orange Email?

Les clients de certains projets Orange Home Broadband et Orange Orange traditionnels ont reçu une adresse électronique gratuite. Cependant, depuis, les services de courrier électronique sont maintenant largement indépendants et sont surtout offerts par des entreprises comme Google, Yahoo et Microsoft. Nous ne recevons pas Orange Email à de nouveaux clients depuis 2012.

Pourquoi on ferme Orange Email?

Depuis l’introduction de Orange Email, une grande variété de fournisseurs ont lancé des services de courrier électronique gratuits avec des fonctionnalités plus avancées. Par conséquent, le nombre d’utilisateurs de Orange Email a diminué.

Nous avons donc décidé de fermer Orange Email le 31 mai 2017 afin que vous puissiez passer à une meilleure expérience en courrier électronique et nous pouvons nous concentrer sur la fourniture à nos clients des meilleurs produits et services possibles.

Quelles adresses e-mail sont affectées?

Les adresses touchées par la fermeture sont les suivantes:

  • Orange.net
  • Orangehome.fr
  • Wanadoo.fr
  • Freeserve.co.uk
  • Fsbusiness.co.uk
  • Fslife.co.uk
  • Fsmail.net
  • Fsworld.co.uk
  • Fsnet.co.uk

Des questions? Consultez notre publication communautaire sur les personnes concernées

Quand le service sera-t-il fermé?

Le service se fermera le 31 mai 2017. Après cela, vous ne pourrez pas accéder à votre compte, envoyer ou recevoir des courriels de votre adresse email Orange ou accéder à des contacts et des courriels de quelque manière que ce soit.

Offrez-vous un service de courrier électronique alternatif?

Beaucoup de nos utilisateurs possèdent déjà une autre adresse de courrier électronique avec un autre fournisseur de messagerie. Toutefois, si vous ne le possédez pas et devez créer une nouvelle adresse, nous vous recommandons Google Gmail. Gmail offre une multitude d’avantages tels que l’accès à travers différents appareils, 15 Go de stockage gratuit et un format d’adresse mail simple, se terminant par @ gmail.com.

Créer un nouveau compte Gmail>

Cela affecte-t-il les services mobiles ou à large bande que j’ai avec Orange ou EE?

D’autres services que vous avez avec EE ou l’une de ses autres marques comme Orange ou T-Mobile ne sont pas affectés. Si vous êtes un client Home Broadband, vous pourrez toujours utiliser le même nom d’utilisateur et mot de passe pour accéder à votre compte en ligne. Toutefois, vous devrez peut-être mettre à jour votre adresse électronique de contact pour ces services. Voir Comment mettre à jour vos coordonnées en bas .

Qu’est-ce que j’ai besoin de faire?

Si vous n’avez jamais utilisé Orange Email, vous n’avez pas besoin de faire quoi que ce soit. Si vous l’utilisez, il y a quelques choses que vous devez faire:

  • Effectuez une sauvegarde de tous les emails importants que vous souhaitez conserver, car vous ne pourrez pas les accéder après le 31 mai 2017. Si vous utilisez Gmail, consultez nos instructions étape par étape ci-dessous sur Comment importer votre compte Les e-mails d’Orange dans Gmail
  • Si vous avez des services de téléphonie mobile ou de haut débit à domicile, vous devrez peut-être mettre à jour l’adresse électronique de contact que nous avons pour vous. Voir la section ci-dessus pour obtenir des instructions.
  • Vous pouvez avoir votre adresse email Orange indiquée comme un nom d’utilisateur ou une adresse de contact pour d’autres services, et vous devrez informer ces services de votre nouvelle adresse. Voir ci-dessous notre liste de contrôle pratique pour la mise à jour de votre adresse électronique
  • Vous voudrez peut-être définir une réponse automatique à partir du service Orange Email avant la fermeture, afin de permettre aux gens de connaître votre nouvelle adresse. Vous pouvez trouver comment faire ceci ci-dessous dans nos instructions sur Comment configurer un message distant en utilisant  Orange Webmail

Des questions? Consultez notre publication communautaire sur ce que vous devez faire> 

J’ai besoin de mon adresse e-mail Orange – que puis-je faire?

Malheureusement, il ne sera pas possible de conserver votre adresse email Orange après la fermeture du service.

Beaucoup de nos utilisateurs possèdent déjà une autre adresse de courrier électronique avec un autre fournisseur de messagerie, mais si vous ne le possédez pas et devez créer une nouvelle adresse, il existe de nombreuses options, y compris Gmail.

Et si je ne fais rien?

Si vous ne sauvegardez pas vos courriels avant le 31 mai 2017, vous ne pourrez plus y accéder. Ils seront supprimés de nos serveurs. Vous ne pourrez plus envoyer ou recevoir des courriels de votre adresse email Orange.

La perte de mon adresse email Orange affectera mes affaires. Que devrais-je faire?

Nous vous avons informé de la fermeture du service de messagerie afin de vous donner le plus de temps possible pour obtenir une nouvelle adresse e-mail et la communiquer à vos clients.

Nos termes nous permettent de retirer le service.

Si vous avez des questions spécifiques sur la façon dont cela affecte votre entreprise, contactez-nous pour discuter.

Comment importer vos emails Orange dans Gmail

Avant de commencer:

Gmail n’importera que les courriels dans votre boîte de réception. Si vous avez des courriels dans d’autres dossiers que vous souhaitez importer, vous devrez les déplacer dans la Boîte de réception pour qu’ils soient inclus dans le transfert. L’importation ne fonctionne pas pour les courriels dans votre dossier envoyé. Afin de sauvegarder ces courriels, vous devrez les transmettre à votre nouvelle adresse e-mail une par une.

Voici comment importer dans Gmail:

  1. Connectez-vous à Gmail
  2. Choisissez les paramètres (coin supérieur droit)
  3. Sélectionnez ‘ Comptes et Importation’
  4. Sélectionnez ‘ Importer le courrier et les contacts’

Suivez ces étapes:

  1. De quel compte voulez-vous importer depuis:  entrez votre adresse e-mail Orange et cliquez sur continuer
  2. Entrez le mot de passe de votre compte:
  3. Nom d’utilisateur POP:  entrez le bit après le @ à partir de votre adresse email orange. Pour les adresses Orange.net ou FSMail.net, vous devez entrer votre adresse e-mail complète, y compris le bit avant le @
  4. Adresse du serveur POP : entrez pop.orangehome.co.uk
  5. Assurez-vous de cocher la case « Importer le courrier » et toute autre option que vous choisissez
  6. Ensuite, cliquez sur  » Démarrer l’importation « 
  7. Une fois qu’il est terminé, vérifiez que vos courriels ont été copiés avec succès

Si vous voyez un message d’erreur, essayez d’entrer le mot de passe que vous avez utilisé lors de la première configuration de votre compte de messagerie Orange. Si vous ne le savez pas, essayez de changer votre mot de passe . (Les utilisateurs de FSMail devront accéder aux Paramètres une fois connecté pour changer leur mot de passe).

Comment mettre à jour vos coordonnées

Home Broadband clients:

Vous pouvez continuer à utiliser le même nom d’utilisateur et mot de passe pour accéder au haut débit de mon EE. Si vous avez configuré votre adresse électronique Orange comme votre connexion en ligne préférée (utilisée pour réinitialiser votre mot de passe), vous devrez la mettre à jour.

Changez votre adresse électronique préférée en ligne>

Si vous avez configuré votre adresse électronique Orange comme adresse de contact pour les communications de votre compte (par exemple, les notifications de facture), vous devrez la mettre à jour.

Changez vos coordonnées>

EE clients mobiles:

Si vous utilisez votre adresse email Orange comme votre nom d’utilisateur pour votre compte mobile EE, nous vous recommandons de mettre à jour cette nouvelle adresse email afin d’éviter tout problème ultérieur avec les e-mails de confirmation de mot de passe ou de confirmation de compte.

Comment configurer un message distant en utilisant Orange Webmail

  1. Connectez-vous à Orange Email
  2. Cliquez sur ‘ Mes paramètres’  dans le coin supérieur droit
  3. Vous pourrez ensuite soit voir une section intitulée « Modifier envoyer les paramètres de messagerie » ou « Affichage des messages » . Sous ceci, cliquez sur ‘Configurer un message à l’extérieur’
  4. Cliquez sur le bouton « Activer mon message »
  5. Tapez votre message dans la boîte ‘My Away message’(Nous suggérons quelque chose comme – Cette adresse email n’est plus utilisée. Contactez  -moi à (insérer une nouvelle adresse email)
  6. Cliquez sur ‘OK’ en bas à droite

Le message d’absence n’est-il pas reçu?
• Il peut prendre jusqu’à 15 minutes pour que le message d’expéditeur arrive avec le destinataire
• Si le message d’absence n’est pas arrivé, demandez au destinataire de vérifier ses dossiers Junk / Spam
• Une fois que vous avez configuré votre message d’hébergement , Chaque fois que vous vous connectez à Webmail, il vous demandera si vous souhaitez éteindre votre message. Pour le maintenir allumé, assurez-vous de cliquer sur l’option « Annuler ».

Liste de contrôle pour la mise à jour de votre adresse e-mail

 Utilisez notre liste de contrôle pratique ci-dessous pour vous assurer d’informer tout le monde qui vous contactera sur votre ancienne adresse Orange.

Vous pouvez  également télécharger cette liste  de contrôle afin de l’imprimer.

  • EE Home Broadband
  • Mon EE
  • Services aux compagnies aériennes / Frequent Flyer
  • Abonnements d’alertes (p. Ex. Météo, sport, nouvelles, etc.)
  • Les magasins d’applications (Apple, iTunes, Google Play Store, etc.)
  • Banques / Sociétés de construction / Investissements financiers / PayPal
  • Voiture – Service / Détaillant / Fabricant / Garantie / Ventilation
  • Les organismes de bienfaisance que vous soutenez et qui reçoivent actuellement des bulletins d’information
  • Chèques-cadeaux
  • Comptes de messagerie pour enfants liés à l’adresse électronique du parent
  • Listes de cinéma / théâtre
  • Cloud Storage & File Transmission (p. Ex. Dropbox, WeTransfer, Amazon Photos)
  • Outils de collaboration (par exemple, Slack, Lync, Skype)
  • DVLA
  • E-Newsletters
  • Ebay
  • Fournisseur de garantie électrique
  • Agences de placement / Recrutement Consultants
  • Agences immobilières
  • Fournisseurs d’activités familiales (p. Ex. École de théâtre, tennis, natation, etc.)
  • Les comptes de console de jeux (Xbox, Playstation, Nintendo etc.)
  • Passerelle du gouvernement (services HMRC, retours d’impôt, etc.)
  • Groupon
  • Gumtree
  • Associations / organisations Gym / Loisirs
  • Clubs de vacances / clubs d’après-école
  • Services d’assurance (Accueil, Voyages, Voiture, Médecine, etc.)
  • Bibliothèque
  • Programmes de fidélité (p. Ex. Nectar, Boots Advantage, Tesco Clubcard)
  • Contrats d’entretien (p. Ex. Nettoyeur de vitres, frais de service)
  • Services médicaux (médecins, hôpitaux)
  • Comptes de journaux et journaux / abonnements
  • Nursery / School / University / Alumni
  • Sites de comparaison en ligne (Comparer le marché, Uswitch, Confused.com)
  • Sites de réduction en ligne (Money Saving Expert, Quidco, TopCashback)
  • Sociétés professionnelles / Abonnements
  • Détaillants (épicerie, Amazon, vêtements, ménage)
  • Réseaux sociaux (Facebook / Twitter / Linked In)
  • Abonnements logiciels (Office 365)
  • Services de diffusion en continu (Netflix, Amazon Prime, Now TV etc.)
  • Fournisseurs de télécommunications (téléphone portable, téléphone mobile, haut débit)
  • Services de voyage (ligne de train, compagnies de vacances, conseiller de voyage, Expedia etc.)
  • Entreprises de services publics (gaz, électricité)
  • Enregistrements de vétérinaires / microchip

Les clients de FSMail sont bloqués sur leurs comptes

Certains clients de FSMail ont signalé avoir été exclus de leurs comptes de messagerie lorsqu’ils ont transmis beaucoup d’emails à leur nouvelle adresse e-mail.

Lorsque vous déplacez des courriels vers votre nouveau compte, il est très important d’utiliser la fonctionnalité d’importation – voir comment importer vos courriels  Orange dans la section Gmail  ci-dessus. C’est la meilleure façon de transférer vos e-mails et n’entraîne pas la fermeture de votre compte.

Si vous avez été bloqué sur votre compte, veuillez envoyer un courriel à customerassistplymouth@ee.co.uk avec les informations suivantes:

Titre de courrier électronique: demande de déverrouillage FSmail

  • Votre nom
  • Votre adresse courriel verrouillée
  • Une adresse email alternative pour nous contacter

Il peut prendre jusqu’à 24 heures pour débloquer votre compte.

Cette adresse de courrier électronique ne peut fournir de support que pour les comptes bloqués. Si vous avez besoin d’aide avec quelque chose d’autre, il existe des  experts prêts à aider dans la Communauté EE .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *